Après un excellent salon Workspace à Paris, Frezza a mis les petits plats dans les grands en présentant en grande pompe toutes ses nouveautés 2023 lors du Salone del Mobile à Milan. La privatisation de l’IBM Studios, designé par l’architecte Michele de Lucchi, situé en plein coeur du quartier Puerta Nuova, a permis à la marque vénitienne de mettre en lumière son savoir-faire et sa vision des espaces de travail actuels et futurs. Une mise en scène colorée et vivante est venue sublimer les nombreuses nouveautés.
Cette année, Frezza a tenu à améliorer certaines gammes iconiques (Radar, Be.1, Spike, Alplus, Key) et les compléter par de nouvelles solutions en adéquation avec les tendances actuelles (couleurs, flexibilité, …). L’attention des visiteurs s’est principalement focalisée sur le système de cloisons autoportantes (PAL System) permettant de ré-aménager facilement les espaces avec style et caractère. Une véritable innovation qui apporte un renouveau dans le monde du mobilier de bureau.
De manière globale, un vent de renaissance a soufflé sur l’exposition, qui s’est conclue en apothéose par une superbe fête dont Frezza a le secret.