L’importance du tapis dans la décoration intérieur

Si les tapis sont présents dans nos maisons depuis longtemps, ils ont fait leur arrivée dans les espaces tertiaires (bureaux, hôtels, magasins, cafés …) il y a peu. Principalement installés pour apporter un esprit habitat dans les espaces tertiaires et ainsi faire en sorte de se sentir comme chez soi, ils comportent d’autres avantages.

Avant toute chose, de par les différentes matières possibles (laine, polyamide, polypropylène, sisal, jute, econyl, …), et la variété de motifs, de couleurs et de formes, ils s’avèrent être de véritables pièces de décoration. Leur personnalité vient ainsi renforcer le design intérieur souhaité et apportent plus de chaleur et de confort. Concernant ce dernier point, ils améliorent l’isolation sonore en réduisant l’écho et participent une nouvelle fois au confort (auditif). Autre aspect à ne pas négliger, les tapis aident à délimiter les espaces et indiquent ainsi facilement la fonction d’une pièce ou du mobilier installé.

Afin de vous accompagner dans cette typologie de produit, nous vous invitions à découvrir Papiol, fabricant Barcelonais de tapis et moquette depuis 1956.