Forte d’une belle expérience dans le contract et l’acoustique, Ambiente 1985 décide en 2015 de fonder LvB Italia (Ludwig Van Beethoven). Société indépendante du groupe, la jeune marque Vénitienne a été créée avec la volonté de se spécialiser dans l’acoustique en offrant l’expertise de leur bureau d’étude composé d’ingénieurs, et ainsi s’assurer de la résolution des problèmes de réverbération. Leur outil industriel garantit une fabrication 100% italienne et personnalisable.

Une large gamme de produits standards existe, mais en choisissant vos propres formes, dimensions, finitions, couleurs, impression, etc, vous créez un design unique et inimitable. La solution technique devient ainsi esthétique et participe, voire même renforce, le design d’espace intérieur. Les panneaux acoustiques peuvent être combinés et enrichis d’éléments technologiques pour garantir un confort à 360° (haut-parleur bluetooth, diffuseurs de parfums et éclairage LED) et ainsi agir sur le bien-être de tous nos sens.

Développé en collaboration avec des acousticiens, LvB Italia met à disposition un logiciel de calcul de la réverbération (lien vers l’outil). Tous les paramètres (matériaux sol / plafond / murs, fenêtres, mobilier …) sont pris en compte afin de proposer la solution la plus adéquate suivant l’ambiance (salle de réunion, open space, restaurant, hall, …).