Cela fait déjà quelques mois que nous chuchotons à l’oreille de certains de nos partenaires cette collaboration. Jusque-là, le rythme effréné que nous maintenons depuis notre création et le covid nous avaient empêché de visiter l’usine, de découvrir le(s) procédé(s) de fabrication et les personnes qui œuvrent au quotidien dans l’usine.
Installée entre Milan et le lac de Côme, l’usine familiale, depuis ses débuts en 1988, met son savoir-faire à disposition de grands éditeurs de mobilier dont nous tairons le nom. Sa maîtrise de la matière première principale, le polyuréthane, lui a permis de fabriquer de nombreuses pièces iconiques que nous retrouvons régulièrement dans les aménagements de bureau, contract, habitat et C.H.R.
En parallèle, Cridea, soucieux de l’impact environnemental qu’il laissera aux générations futures, a souhaité revaloriser des blocs de foam pour développer toute une gamme de sofas, de poufs, de bains de soleil … En plus de l’immense confort que procure cette matière, le travail de la mousse permet de créer un design unique, compact, uniforme et ergonomique. L’ajout de différentes couches de peinture polyuréthane confèrent aux produits de belles finitions (47 coloris), un toucher peau de pêche (« soft touch ») très agréable et une grande résistante. Le mobilier est en effet résistant à l’humidité, aux UVs, à la chaleur, … et est facile à nettoyer. La grande flexibilité de l’usine et leurs compétences permettent d’adapter le mobilier suivant vos envies et ainsi répondre à vos demandes de special.