Du 18 au 21 avril, à l’occasion de la 60ème édition du Salone del Mobile, Frezza présentera ses nouvelles collections aux Studios IBM. Un bâtiment conçu par l’architecte Michele De Lucchi, sur la Piazza Gae Aulenti (Piazza Gae Aulenti, 10, 20124 Milano), l’un des endroits les plus modernes et évocateurs de Milan, point de rencontre entre le centre historique et le quartier financier. Un espace pour l’homme dans lequel Frezza annoncera sa nouvelle promesse au monde : « Design for evolving human » : mode de vie et design, mentalité et forme, culture et espaces s’influencent et se contaminent, dans un cercle vertueux qui conduit à une évolution continue et évolution mutuelle. L’humanité, avec ses habitudes, ses besoins, ses découvertes ne cesse de progresser et le design de Frezza aussi.
L’installation, organisée par le Studio Genny Canton, permet de s’immerger dans une sorte de ville à taille humaine, où plantes et allées se mêlent aux produits Frezza qui deviennent des micro-architectures dans cet espace de 700 mètres carrés. Des lieux dynamiques, empathiques et accueillants qui favorisent les relations de manière fluide et naturelle. En vous immergeant dans cet espace, vous serez accueillis par les formes douces et accueillantes d’Alplus Lounge, Radar et Afina, avec différentes compositions qui créent différents points de rencontre, comme des mini places dans lesquelles s’asseoir et savourer la détente et l’harmonie de l’environnement.
L’attention sera certainement captée par la collection Pal System, un système hybride de subdivision de l’espace, qui devient le protagoniste de cette installation avec son importante tridimensionnalité, adoucie par des tissus et des bois qui offrent des nuances chromatiques suggestives.
Les zones lounges alternent avec les zones opérationnelles où les nouvelles tables de la collection Be.1 inspirent différentes façons de travailler, accompagnées de tabourets et d’une succession de chaises contract des collections Yo et Fior di Loto.
Tous les modèles ont été conçus selon les principes directeurs visant à respecter l’environnement. Les processus de production et les matériaux sélectionnés répondent strictement aux thèmes du recyclage et de la réutilisation.